Communiqués

COMMUNIQUE DU 07-12-2018 : PAIEMENT DE L'lM POT FONCIER

Le Directeur général des Impôts rappelle aux propriétaires de terrains nus, bâtiments, maisons, appartements et magasins, que la quatrième fraction de l'impôt foncier dû au titre de l'année 2018, doit être acquittée au plus tard le 15 décembre 2018.
Les contribuables qui n'auraient pas encore reçu leurs avis d'imposition, sont invités à se rendre dans le Centre des Impôts du lieu de situation de leurs biens immobiliers pour les retirer et procéder au paiement de leur impôt foncier avant la date susindiquée.
Par ailleurs, les débiteurs d'impôt foncier sont informés qu'à titre exceptionnel, il leur est accordé un abandon total des pénalités, lorsqu'ils soldent leurs arriérés avant le 31 décembre 2018.
Par conséquent, le Directeur général les invite à se rendre dans leurs services de recettes de rattachement ou à utiliser le portail e-impots ou le téléphone mobile pour le règlement de leurs impôts.
Passé ce délai, les pénalités seront appliquées dans toute leur rigueur, sans préjudice des actions en recouvrement forcé par toutes voies de droit, pouvant aller jusqu'à la saisie et la vente des biens.