Communiqués

Le Directeur général des Impôts rappelle aux personnes physiques, propriétaires de terrains nus, bâtiments, maisons, appartements et magasins, que la quatrième fraction de l’impôt foncier dû au titre de l’année 2019, doit être acquittée au plus tard le 15 décembre 2019.

 

Les propriétaires qui n’auraient pas reçu leurs avis d’imposition sont invités à se rendre dans le Centre des Impôts du lieu de situation de leurs biens immobiliers, avant la date susindiquée, en vue de retirer lesdits documents et de procéder au paiement de leur impôt foncier.

 

Après la date du 15 décembre 2019, il sera fait application des pénalités et autres sanctions fiscales prévues par la législation en vigueur.

 

A cet effet, le Directeur général des Impôts informe les salariés du secteur public et du secteur privé, propriétaires de biens immobiliers et débiteurs d’impôt foncier, que le recouvrement de ces arriérés sera effectué par prélèvement sur leurs salaires, opéré par voie d’avis à tiers détenteur (ATD) adressé à leurs employeurs à partir du 1er décembre 2019.

 

Par conséquent, il invite l’ensemble des propriétaires de biens immeubles à se rendre dans les services de Recettes des Impôts fonciers du lieu de situation de leurs biens, en vue de régulariser leur situation fiscale, ou à effectuer leurs paiements par téléphone mobile, avant le 15 décembre 2019.