Communiqués

Le Directeur général des Impôts rappelle aux contribuables du District d'Abidjan, aux Experts comptables inscrits au tableau de l'Ordre des Experts comptables de Côte d'Ivoire (OECCI) et aux Centres de gestion agréés (CGA) que depuis le 26 novembre 2019, des pools d'assistance à la transmission électronique des états financiers de l'exercice 2017, ont été mis en place au site fiscal de Cocody et au Centre des Impôts de Biétry (Direction régionale Abidjan Sud Il) afin de les y aider.

A ce jour, sur environ 31 500 états financiers déposés sous le format papier, l'on enregistre seulement 9 500 transmissions effectuées par voie électronique.

Le Directeur général des Impôts précise que le défaut de transmission des états financiers par voie électronique est passible des mêmes sanctions que le non-dépôt desdits états sous le format papier. Il en appelle donc au civisme fiscal ainsi qu'au sens des responsabilités des différents acteurs ci-dessus cités pour le respect de leurs obligations fiscales au plus tard le 31 janvier 2020, délai de rigueur.