Communiqués

Le Directeur général des Impôts invite les contribuables soumis à l’obligation de produire des états financiers, à effectuer le dépôt de leurs états financiers de l’exercice 2019 au plus tard le mercredi 30 septembre 2020, selon le système comptable auquel ils sont assujettis.

Il précise que la transmission de la version électronique de ces états financiers doit se faire sur le module "Téléliasse" via le portail e-impots sur le site internet www.e-impots.gouv.ci.

Le Directeur général des Impôts rappelle que les utilisateurs de la plateforme "e-impots" doivent au préalable disposer de paramètres de connexion personnalisés à retirer auprès de leurs centres des Impôts de rattachement ou du Centre des Téléservices fiscaux (CTF) aux 21 59 89 72/ 07 63 76 37/07 34 73 47/ 42 25 25 25.

Par ailleurs, le Directeur général des Impôts indique la version papier des états financiers doit respecter les conditions de recevabilité ci-après

  • être présentée en cinq (05) exemplaires identiques ;
  • avoir été préalablement soumise à la formalité de certification ou de visa ;
  • être accompagnée de l’attestation de visa ou de certification délivrée par un expert-comptable inscrit au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire, comportant un sticker homologué ;
  • être accompagnée du récépissé de dépôt en ligne des états financiers de l’exercice 2018 et de celui du dépôt en ligne des états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2019. Ces récépissés pourront être édités sur la plateforme « e-impôts » après le dépôt en ligne desdits états.