Communiqués

Le Directeur général des Impôts rappelle aux contribuables redevables de l'impôt foncier, aux assujettis à la taxe d'Etat de l'entreprenant et à l'impôt des microentreprises ainsi qu'aux adhérents du portail e-impots, que des moyens digitalisés sont mis à leur disposition pour faciliter l'accomplissement de leurs différentes obligations fiscales.

A cet effet, ils sont invités à privilégier le paiement de leurs impôts et taxes par voie électronique notamment par téléphone mobile en utilisant la solution DGI-Mobile.

Par ailleurs, le Directeur général porte à la connaissance des opérateurs économiques assujettis à la taxe d'Etat de l'entreprenant et à l'impôt des microentreprises, que dans l'attente d'un paramétrage sur DGI-Mobile, ils peuvent acquitter leurs impôts et taxes via la plateforme « e-impots », ou auprès de leur service des Impôts de rattachement.

Le Directeur général précise que l'utilisation de la solution DGI-Mobile obéit à un processus selon l'opérateur de téléphonie choisi et ne doit aboutir en aucun cas, au transfert d'une somme d'argent sur un numéro de téléphone mobile quelconque.

Pour toutes difficultés ou informations complémentaires, le Centre des Téléservices fiscaux de la Direction générale des Impôts peut être contacté aux adresses suivantes:

- adresse électronique: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 - téléphone: 25 21 01 86 60 / 25 21 59 89 70

Le Directeur général compte sur le civisme fiscal de tous.